La promenade des quais rive gauche remporte le "Grand Prix National du Paysage"

Le ministère de la Transition écologique a décerné le "grand prix national du paysage" aux quais rénovés de la rive gauche de Rouen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’aménagement des quais bas de la rive gauche vient de remporter 2 concours : le Grand Prix National du Paysage et les Défis Urbains.



Le jury du Grand Prix National du Paysage a attribué son Grand Prix 2018 au projet « Une grande promenade fluviale sur les quais de la rive gauche à Rouen ». Il est considéré comme l'un des prix urbanistiques les plus prestigieux.



En parallèle, ce même projet d’aménagement a été désigné lauréat par le jury des Défis Urbains 2018, dans la catégorie "Interfaces / Rapport à l'eau". Chaque année, les Défis Urbains couronnent les réalisations (d'initiative publique et/ou privée) en faveur d'une ville durable, inclusive, accessible, partagée, innovante, connectée, équilibrée, confortable et économe.

L’ensemble des aménagements réalisés en bord de Seine sur la rive gauche offrent désormais un parc promenade de plus de 3 km, du pont Corneille à la presqu’île Rollet. Coût global des quais : 15 M€ HT. S’y ajoutent 11 M€ HT pour les Bords de Seine et la Presqu’île Rollet.


Les projets à venir

A noter que l’esplanade au droit de l’ex-hangar 105 sera aussi aménagée dans les prochaines années avec le projet de la Métropolitaine. Quant à la Presqu’île Rollet, le processus de sa reconversion en parc urbain de loisirs s’achèvera au printemps 2019 : elle sera totalement réaménagée et accessible au public pour l’Armada.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information