Rap : le rouennais Younès sort une nouvelle mixtape, et organise un “planète rap” pour la célébrer

© rilèsundayz
© rilèsundayz

Pour accompagner la sortie demain de sa nouvelle mixtape, Younès organise ce jeudi 12 mars une soirée évènement retransmise en direct sur sa chaîne youtube. Freestyles et entretiens en compagnie de rappeurs normands : Leone, Pirate, Tiers-Monde ... 
 

Par Myriam Libert


Année faste et productive pour le rappeur rouennais Younès ! 
Après avoir assuré la première partie de la tournée de son ami Rilès - avec une date mémorable au zénith de Rouen- Yoon on the moon s'apprête à sortir une nouvelle mixtape. Et à célébrer l'évènement dignement avec ses amis chez Rilèsundayz, son label.  
De 22 heures à minuit ce jeudi 12 mars, Younès sera entouré de rappeurs normands pour un live en direct sur sa chaîne youtube. Freestyles, entretiens, et sons tout azimut avec les amis Leone, Pirate et les autres.
 

                        "Même les feuilles"

"Même les feuilles" sa nouvelle mixtape, sort donc vendredi 13 mars. 
Huit titres et des bonus qui racontent Younès, son quotidien, ses sentiments et ses aspirations.
L'alchimiste -son premier titre en référence au roman de Paulo Coelho- c'est un peu lui. Un jeune homme qui ne veut pas renoncer à ses rêves, et qui sait précisément ce qu'il a à faire sur terre ! Ecrire, rapper, jouer ..
Le jeune homme a mûri, il a fait des choix et les revendique.
Younès a laissé de côté ses études de droit pour vivre à fond ses deux passions, le rap et le théâtre.
Deux activités pas si loin l'une de l'autre, où les mots et leurs interprétations sont au coeur du processus de création.
 
 
"Huitième rapport" Younès

Désormais signé sous les labels Rilèsundayz et Wagram Music, Younès continue de nous distiller sa prose affûtée et son regard aiguisé et sensible sur notre société, nos travers, nos -mauvaises- habitudes... 
De son histoire personnelle et de ses amitiés, de son introspection, il fait des textes qui nous embrasse tous. Parce qu'ils parlent de lui, parce qu'ils parlent de nous. 
Son titre "Le monde est virtuel" raconte avec clairvoyance notre addiction et notre aliénation à nos téléphones, petits cerveaux externes qui nous décervèlent.
 
Egalement sorti en décembre 2019, "Le grand remplacement" a aussi montré avec talent que le garçon avait du courage et des convictions et qu'il savait les défendre, n'en déplaise aux théoriciens d'extrême droite et aux redresseurs de torts.
"Le grand remplacement" Younès

A 24 ans le poète rappeur a donc trouvé un flow à sa mesure, et ses mots nous touchent. 
Le "flow" qui est aussi un concept pour caractériser un état de satisfaction, d'engagement et d'accomplissement, semble désigner parfaitement l'état d'esprit actuel de Younès ! 


 "Planète rap" en live ce jeudi 13 mars sur la chaine youtube de Younès, en direct du label Rilèsundayz    

L'album "Même les feuilles" est disponible le 13 mars.
1000 exemplaires sont disponibles sur www.younes.store          

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus