Rassemblement à Rouen devant le magasin Célio pour défendre la solidarité

Un rassemblement et une distribution de tracts étaient organisés par le Front Social après l'affaire des vêtements neufs retrouvés déchirés

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au milieu de la foule du samedi après-midi que des militants ont distribué des tracts dans la rue piétonne du Gros-Horloge de Rouen.
Prévu pour 16h, ce rassemblement du 17 février était organisé par le Front Social de Rouen après la publication sur les réseaux sociaux, il y a deux semaines, de photos de vêtements invendus retrouvés découpés et déchirés dans une poubelle du magasin Célio de Rouen.

►Lire notre article publié le 6 février 2018 :


Pour les militants réunis devant ce même magasin, il s'agissait de dénoncer cette manière de se débarrasser de vêtements qui pourraient servir : "cette pratique de destruction de vêtements neufs de cette enseigne de Rouen  n'est pas isolée. Une pratique qui existe aussi (…) pour les denrées alimentaires lorsque, pour les rendre impropres à la consommation, on javellise les invendus."

VIDEO : l'interview de Marie-Hélène Duverger, du collectif Front Social Rouen


Dans un tract intitulé "La solidarité n'est pas un délit !", le Front Social pose la question de l'utilité de la destruction de ces vêtements alors qu'ils auraient été appréciés par certains : "Tachés, déchirés, étaient-ils si inutilisables pour celle ou celui qui a froid ?"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder