La France a devancé les relais américains et italiens ce 20 juillet au lac Balaton. Une course tactique avec 2 nageurs et 2 nageuses. Logan Fontaine en fait partie
54 minutes, 6 secondes, 90 centièmes. C'est le temps du relais français pour parcourir ces 5 kilomètres en eau libre. 10 secondes devant les nageurs américains.
La médaille d'or récompense Logan Fontaine, Marc-Antoine Olivier, Aurélie Muller et Océane Cassignol. C'était la première sélection en équipe de France pour Logan.
Logan Fontaine, deauvillais, s'entraine au club des Vikings . Eric Boissière a détecté ses qualités naturelles et sa force mentale. Logan a 18 ans, né dans une famille de nageurs.
Le normand avait remporté le titre de champion du monde junior en 2016 sur 7,5 km. Ses qualités et sa joie de nager peuvent lui permettre d'espèrer une sélection pour les jeux olympiques de Tokyo en eau libre et peut-être en 1500 m en bassin.
Le portrait de Logan Fontaine (octobre 2016)
(G. Thélu et P. Derouet)

Le relais français CHAMPION DU MONDE Superbe victoire collective d'une équipe aussi soudée que talentueuse #EauLibre #Balaton2017 pic.twitter.com/XjAagYGcON
— FFN (@FFNatation) 20 juillet 2017