• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rencontre avec des artistes tatoueurs (au grand cœur) lors de la convention de tatouage à Oissel

À Oissel ,près de Rouen, du 6 au 8 septembre 2019, une convention de tatouage est organisée. Les bénéfices seront intégralement reversés à une association œuvrant en faveur d’enfants autistes.

Par Jonathan Pasque

Ils sont une trentaine de tatoueurs a faire le déplacement ce week-end à Oissel pour cet événement organisé par l'association Made ink familly Normandy. Certains viennent de loin puisque des artistes font le déplacement de Thaïlande ou de République Dominicaine. La cause est noble puisque l'intégralité de la somme récolté avec les entrées de l'événement sera intégralement reversée à l'association l'oiseau bleu qui oeuvre pour les enfants atteints d'autisme et leur famille.
Nous sommes allés poser quelques questions à ces artistes tatoueurs ainsi qu'a un représentant de l'association l'oiseau bleu. En déambulant dans les allées de cette convention de tatouage, nous avons tout d'abord rencontré Rémy Boutillier, tatoueur depuis maintenant 4 ans en Mayenne. Dans le monde du tatouage, tout le monde se connait ! Rémy nous a alors très vite présenté Azrael, fondatrice de l'événement et Seb le parrain de cette édition. Azrael nous a ensuite fait rencontrer , un membre de l'association l'oiseau bleu. Voici ce-dessous leur interviews respectives... 

Rencontre avec Rémy, tatoueur en Mayenne

Je me considère comme un artiste-artisan. Artiste par mes créations et artisan par mon savoir-faire.


Rencontre avec Azrael, organisatrice de l'événement

On s'est dit qu'est-ce qu'on va faire de cet argent ? On voulait aider les gens... et on est tombé sur une association qui s'appelle l'oiseau bleu qui oeuvre pour les enfants autistes.

 

Rencontre avec Seb Teon, parrain de cette seconde édition du festival

Je suis le parrain de cet événement, ça permet d'apporter un peu de soutien supplémentaire pour l'association qui est représentée aujourd'hui et qui oeuvre pour les enfants autistes

 

Rencontre avec Stéphane, membre de l'association l'oiseau bleu

Les tatoueurs sont des artistes au grand coeur et je les remercie vraiment !




Parallèlement aux ateliers de tatouages, le public pourra assister durant ce week-end à des exposition de photos et de peinture, des concerts, de la magie, de l'hypnose ou encore des show pyrotechniques. Chaque jour, un concours de tatouages est prévu pour les professionnels. Sur place, vous trouverez restauration et bar.

Si vous voulez visiter ce salon et soutenir une cause noble qu'est celle de l'association l'oiseau bleu, un pass week-end existe au prix de 10 euros pour les trois jours. Les personnes à mobilité réduite et les moins de 12 ans ont un accès gratuit au site. Pour assister à la manifestation uniquement le samedi ou le dimanche, le tarif est fixé à 7 euros.

Sur le même sujet

Xavier Lardoux, Centre National du Cinéma

Les + Lus