Ils réclament toujours l'ouverture d'une classe. Aux Authieux le Port St Ouen, en seine maritime, les parents d'élèves de l'école primaire restent mobilisés. En ce lundi 11 septembre, ils ont occupé l'établissement et empêché la tenue des cours.
Une classe en plus pour l'école des près verts dans la commune des Authieux Le Port St Ouen, la revendication des parents d'élèves est la même depuis l'annonce de la nouvelle carte scolaire. Ils refusent le systeme de comptage de l'inspection d'académie et s'appuient sur une convention particulière: celle qui impose à cette école un accueil réservé aux enfants des gens du voyage avec des effectifs qui évoluent en cours d'année.
Soutenus par la FCPE 76 et le corps enseignant, ils ont affiché leur détermination contre la surcharge des 3 classes à double niveaux.
Le cas de cette école devrait être évoqué mercredi 13 septembre prochain lors de la commission départementale de l'Education Nationale.
Reportage sur place de Raphael Deh et Patrice Cornily avec comme intervenantes la déléguée des parents d'élèves et la présidente départemenatle de la FCPE
A savoir :
Les arbitrages de rentrée concernant la carte scolaire de Seine-Maritime sont tombés en fin de semaine dernière. L'inspectrice d'académie a annoncé 7 ouvertures de classes et annulé 12 fermetures.
En détail :
7 ouvertures sur les maternelles Delbos (Maromme), Les Lutins (Octeville sur Mer), Rostand (Sotteville les Rouen), Roncherolles sur le Vivier,
les élémentaires La Trinité du Mont, Pasteur (Rouen), et le RPI Ourville la Rivière.
8 annulations de fermetures suite à des recours des communes au Tribunal Administratif :
maternelle Dolto (Gruchet le Valasse)
élémentaires : Butot Venesville, Criquebeuf en Caux, Goupillières, Les Abeilles du Mesnil sous Jumièges, Longroy, Str Hellier et Villainville.
4 annulations de fermetures :
maternelle l'Eau Vive (St Aubin Epinay), Longueville sur Scie, les p'tits mots passants (Tourville sur Arques).
élémentaire de Ste Marie des Champs.