Une édition 2018 riche en rebondissements avec un départ décalé et un podium surprise. Le grand perdant reste sans aucun doute le Team NOLLET NEWSTAR N°1 avec à son bord un vainqueur des 5 dernières éditions. Résumé de la course.
Cette 55ème édition des 24 Heures motonautiques de Rouen restera gravée dans les mémoires des amateurs de cette course. En effet, rien ne s'est passé comme prévu. Le départ a du être décaler de 7 heures lundi 30 avril en raison des conditions météo exécrables. La première partie de la course s'est donc déroulée entre 17h et 1 h du matin. Le vainqueur des 5 dernières éditions ne verra pas son rêve se réaliser son bateau Team NOLLET NEWSTAR N°1 a touché un tronc d'arbre (15 minutes avant la fin de session ). Par conséquent, ce mardi 1er mai, l'équipe est restée à quai 1h30 la privant de toutes possibilités de rééditer leur performance passée et d’inscrire le nom de Philippe Chiappe une fois de plus dans la légende des 24 heures de Rouen.
VIDEO : retour sur ce coup dur avec François Verly avec l'interview de Philippe Chiappe
Le podium de la classe 2
Le Team NOLLET-NEW STAR N°20 remporte la première place dans cette catégorie, suivi du Team ABU DHABI N°35 qui conserve sa 2ème place pour une poignée de seconde devant le bateau Team TOUAX PEGASE RACING N°8 hauteur d’une course pleine de sagesse et d’une fiabilité redoutable.
En classe 3
On aurait pu assister a une course engagée et indécise, mais un fait de course supprima d’ un coup 3 concurrents ( Team NOLLET N° 66, Team MAGAUR N°48, et Team BOAT 99 by TOUAX ) des 4 premières places. Cela ouvrait une voie royale au bateau ARION RACING N°41, vainqueur avec une grosse vingtaine de tour d’avance sur son poursuivant direct le Team CMN N°87.
La troisième place sera remportée par le TEAM COPAIN PILOTE N°42, qui comptait que assez peu de tour à la fin de 1ère session ( 82 sur 290 parcourus en 17H).
Revivez l'annonce des résultats en Facebook live
VIDEO : le résumé de cette 55ème édition par François Verly