Rouen : annulation des représentations de Tannhäuser à l'opéra de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

La découverte d'un second cas de Covid-19 entraîne l'annulation des représentations prévues au théâtre des Arts de Rouen.
 

Après une première annulation, la semaine dernière, de la générale et de la première, la direction de l'Opéra de Rouen-Normandie a annoncé hier soir (mardi 29 septembre 2020) dans un communiqué que "Tannhäuser" est annulé après un deuxième cas de Covid-19. 

Un coup dur

Déception ce mercredi matin au théâtre des Arts de Rouen où 200 personnes (artistes, techniciens, administratifs et intermittents) étaient mobilisées depuis plusieurs semaines pour la création de cet opéra.

On avait un protocole sanitaire très efficace parce qu'il faut savoir qu'on était cinq semaines avec énormément de gens sur la scène : oui le protocole fonctionne !
Mais malheureusement, les gens ont une vie extérieure, et on peut l'attraper partout ce truc-là..."

Gabriel Meraud, directeur technique de Tannhaüser

durée de la vidéo: 01 min 40
VIDEO : "Annulation des représentations de Tannhäuser à l'opéra de Rouen". Reportage : Véronique Arnould et Stéphane L'Hôte (montage : Alban Vian)

Le communiqué de l'Opéra-Rouen-Normandie : 

"La semaine dernière, suite à la découverte d’un cas positif asymptomatique parmi les solistes de la production, l’Opéra de Rouen Normandie a immédiatement appliqué une période d’isolement pour ne pas risquer de créer un foyer de contagion.

Des tests complémentaires ont de nouveau été réalisés aujourd’hui et font apparaître un nouveau cas positif également asymptomatique.
Nous devons humblement constater que malgré les efforts de tous nous ne demeurons pas étanches à la circulation active du virus qui sévit notamment à Rouen, passée en zone alerte renforcée depuis le 23 septembre dernier.

Les conditions sanitaires nécessaires pour garantir un cadre sécurisé pour les artistes et les équipes ne sont plus réunies à ce jour.

Par conséquent, la Direction de l’Opéra de Rouen Normandie se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler les deux représentations de Tannhäuser du mercredi 30 septembre et du samedi 3 octobre, ainsi que sa retransmission en direct."