Rouen : la cour d'assises juge l'assassinat d'un médecin rouennais et de son épouse

Un menuisier comparait de lundi à vendredi 14 avril devant la cour d'assises de Seine-Maritime. Il est poursuivi pour l'assassinat d'un médecin et de sa femme en 2013 à Grand-Quevilly

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour quel mobile, un médecin dévoué et sa femme ont-ils été exécutés le 30 mars 2013 ? Les juges et jurés vont examiner une affaire singulière. 

Un menuisier rouennais de 41 ans Jimmy E. comparait. Il est décrit comme secret et travailleur. Sans casier judiciaire.

Le lien entre l'accusé et les victimes est, au départ, un long procès pour l'héritage d'une villa normande vétuste rive gauche à Rouen. Elle appartenait au frère de la femme du médecin.

Le Docteur Jacques Franck et sa femme ont été assassinés deux mois après une décision de justice qui confirmait leur droit de propriété, au détriment du jeune menuisier.

Reportage de Sylvie Callier et Bruno Belamri

Interview de Maitre Stéphanie Audra-Moisson, avocate de la défense

Le médecin partait travailler le week-end de Pâques

Le samedi 30 mars 2013, le docteur Jacques Franck se prépare à quitter sa maison près de la Sud-III pour rejoindre ses patients dans son cabinet de la rive gauche de Rouen. 

Vers 7 heures du matin, les voisins de ce quartier pavillonnaire entendent des coups de feu et des appels au secours. Un peu plus tard, des proches du médecin s'inquiètent de son absence. 

Dans la matinée, on découvre le corps du médecin et celui de sa femme tués chez eux par arme à feu. La veille, un voisin avait été intrigué par un homme vêtu de sombre qui rôdait près de leur maison.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information