Rouen : des fusées crépitantes et des rayons laser pour faire fuir les étourneaux

© MAXPPP
© MAXPPP

Une entreprise spécialisée va intervenir au cimetière de l'ouest de Rouen pour faire fuir les oiseaux qui salissent les tombes. A l'aide de rayons laser et de fusées crépitantes, elle va opérer tout au long de la semaine prochaine. 

Par Maxime Fourrier

Ces derniers mois, plusieurs centaines d'étourneaux ont trouvé refuge dans les arbres du cimetière de l'ouest à Rouen. Les familles des défunts se sont plaint auprès de la municipalité des nombreuses salissures que les oiseaux pouvaient provoquer sur les tombes.

© Raymond Roig - AFP
© Raymond Roig - AFP

Face à cette situation, la ville a décidé d'agir. Entre les 13 et 17 novembre 2017, une entreprise spécialisée de Bois-Guillaume va intervenir pour faire fuir les volatiles et remédier à ce problème. 

Tout au long de la semaine prochaine, à l'aube et crépuscule, des haut-parleurs, des fusées crépitantes et des rayons lasers vont être utilisés dans le cimetière de l'ouest. Selon le directeur de l'entreprise qui interviendra pour chasser les étourneaux, les opérations auront lieux entre 17h00 et 21h00 et le matin, au lever du soleil.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne