Yvon Robert, président de la Métropole Rouen Normandie et Hervé Morin président de la Région Normandie ont adressé conjointement un courrier à Emmanuel Macron dans lequel ils réclament des engagements forts sur le projet de la nouvelle gare Saint-Sever de Rouen.
Dans une lettre adressée au chef de l'État, Yvon Robert, président de la Métropole Rouen Normandie et Hervé Morin président de la Région Normandie, réclament une accélération dans le calendrier de la construction de la gare Saint-Sever et de la mise en oeuvre de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN).
Il y a deux mois, Emmanuel Macron en visite à Rouen après l'incendie de Lubrizol s'était engagé à rebâtir l'attractivité de la métropole rouennaise. Les deux élus normands ont profité de la promulgation de la Loi Mobilité pour interpeller le président et lui rappeler ses engagements. Ils demandent au chef de l'État de prendre une décision historique pour le territoire rouennais.
La Ligne Nouvelle Paris-Normandie permettra d'améliorer le quotidien des voyageurs avec des trains plus rapides jusqu'à 250 kilomètres/heure. Trois tronçons sont d'ores et déjà considérés comme prioritaires : Paris-Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Jolie-Evreux et Rouen-Yvetot.
VIDÉO :
(Explications : Grégory Thélu)