Rouen impressionnée 2020 : découvrez du street-art grandeur nature dans les rues de Rouen

Tout l'été, dans le cadre du festival Rouen Impressionnée, vous pourrez découvrir 10 oeuvres de street-art exposées dans les quartiers Grammont et Saint-Sever, à Rouen. 10 nouvelles productions débarquent dès la rentrée de septembre. 

La dixième édition du festival Rouen Impressionnée se déroule du 23 juin au 15 novembre 2020.
La dixième édition du festival Rouen Impressionnée se déroule du 23 juin au 15 novembre 2020. © France Télévisions
Les amateurs de street art peuvent se réjouir. Depuis leur véhicule, ils pourront s'évader et admirer les fresques d'art de rue depuis leur véhicule.
 
VIDEO - Rouen Impressionnée 2020 : un parcours pour découvrir le street art. Reportage : Viviane Dauphoud-Eddos, Myriam Libert et Maila Mendy (montage : Stéphanie Letournel)

Tout l'été, le festival Rouen Impressionnée, créé en 2010, propose de découvrir 10 productions grandeur nature dans les rues de Rouen, réalisées par des artistes venus de toute la France. 
 
Le but : "Evader un petit peu les personnes qui passent ici dans leur voiture", explique Nubian, artiste-peintre de Montpellier, dont on peut admirer l’œuvre sur le Boulevard de l’Europe.
 
Nubian, artiste peintre de Montpellier a créé cette fresque de street art dans le cadre de Rouen Impressionnée 2020.
Nubian, artiste peintre de Montpellier a créé cette fresque de street art dans le cadre de Rouen Impressionnée 2020. © France Télévisions
 

On a un personnage qui vole dans le ciel, accroché à des ballons. Rien que ça, je trouve que ça suffit à faire sortir de la réalité.

Nubian, artiste-peintre de Montpellier

Dans la cité Grammont, impossible de rater la création colorée de 15 mètres de haut. Il s'agit d'une reproduction abstraite de Rouen, la ville aux 100 clochers. 

Il s'agit de la colline Sainte Catherine. En surplomb de la ville de Rouen, on devine, ici, la scène, l'architecture du centre-ville, des éléments végétaux.

Olivier Landes, Commissaire du Festival Rouen Impressionnée

Olivia Paroldi, artiste graveuse de Cannes a effectué pour la première fois l'intégralité de son travail dans la rue.
Olivia Paroldi, artiste graveuse de Cannes a effectué pour la première fois l'intégralité de son travail dans la rue. © France Télévisions

Si vous souhaitez en savoir davantage, des visites guidées d'1h30 sont proposées tout l'été. "On n'est pas dans un musée, on est dans la ville. Et c'est vraiment ce qui fait la force de l'art urbain, c'est d'interagir avec le paysage et d'interagir directement avec toute la population", informe encore le commissaire de l'exposition, Oliver Landes.

Rouen Impressionnée du 23 juin au 15 novembre 2020 dans les quartiers Saint-Sever et Grammont.

Découvrez ci-dessous la localisation  des œuvres réalises entre le 25 juin et le 17 juillet 2020. Cliquez sur les marqueurs pour découvrir quel artiste est intervenu à l'endroit indiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture loisirs sorties et loisirs idées de sorties
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter