Tout l'été, dans le cadre du festival Rouen Impressionnée, vous pourrez découvrir 10 oeuvres de street-art exposées dans les quartiers Grammont et Saint-Sever, à Rouen. 10 nouvelles productions débarquent dès la rentrée de septembre.
Les amateurs de street art peuvent se réjouir. Depuis leur véhicule, ils pourront s'évader et admirer les fresques d'art de rue depuis leur véhicule.
Tout l'été, le festival Rouen Impressionnée, créé en 2010, propose de découvrir 10 productions grandeur nature dans les rues de Rouen, réalisées par des artistes venus de toute la France.
Le but : "Evader un petit peu les personnes qui passent ici dans leur voiture", explique Nubian, artiste-peintre de Montpellier, dont on peut admirer l’œuvre sur le Boulevard de l’Europe.
Dans la cité Grammont, impossible de rater la création colorée de 15 mètres de haut. Il s'agit d'une reproduction abstraite de Rouen, la ville aux 100 clochers.On a un personnage qui vole dans le ciel, accroché à des ballons. Rien que ça, je trouve que ça suffit à faire sortir de la réalité.
Il s'agit de la colline Sainte Catherine. En surplomb de la ville de Rouen, on devine, ici, la scène, l'architecture du centre-ville, des éléments végétaux.
Si vous souhaitez en savoir davantage, des visites guidées d'1h30 sont proposées tout l'été. "On n'est pas dans un musée, on est dans la ville. Et c'est vraiment ce qui fait la force de l'art urbain, c'est d'interagir avec le paysage et d'interagir directement avec toute la population", informe encore le commissaire de l'exposition, Oliver Landes.
Rouen Impressionnée du 23 juin au 15 novembre 2020 dans les quartiers Saint-Sever et Grammont.
Découvrez ci-dessous la localisation des œuvres réalises entre le 25 juin et le 17 juillet 2020. Cliquez sur les marqueurs pour découvrir quel artiste est intervenu à l'endroit indiqué.