Cet article date de plus de 5 ans

Rouen : l'artiste lyonnais Brusk réalise une fresque géante sur le hangar 11

Plusieurs façades rouennaises (dont celle des futurs locaux de France 3) sont les supports d'une grande triennale d'art contemporain intitulée "Rouen Impressionnée"
© Richard PLUMET / France 3

Une œuvre éphémère

Brusk ne parle pas beaucoup. A Rouen depuis un peu plus d'une semaine, sous la pluie, le vent et les averses de grêle, il n'a pas arrêté une seule heure de peindre. Ce jeudi (28 avril) il devrait avoir fini. Son œuvre, sur le thème de l'eau, sera officiellement présentée aux élus et aux organisateurs de "Rouen Impressionnée", la déclinaison dans le registre de l'art contemporain, du festival Normandie Impressionniste.

Pour cette édition 2016, il s'agit de "faire entrer en résonnance l'urbanisme et l'art". Parmi les trois quartiers concernés, celui des quais de Seine accueillera plusieurs artistes. Le premier à avoir posé ses bombes de peinture est Brusk.

Un peu déçu de savoir que son œuvre va disparaître dans six mois (le hangar 11 va être démoli pour laisser place au chantier de construction de la nouvelle station de France 3 Normandie), l'artiste lyonnais a choisi de réaliser quelque chose de positif, qui donne le sourire, pour plaire au public rouennais, et au plus grand nombre, avec un calamar géant truffé de petits détails et de clins d'œil à voir et à revoir…

> Présentation détaillée de Rouen Impressionnée 2016 sur le site Rouen.fr

Dossier de Presse Rouen Impressionnée 2016
Publish at Calameo

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
normandie impressionniste culture art peinture