Rouen : irruption de manifestants au premier meeting de Jean-Louis Louvel

Au début du meeting, des militants ont déplié des banderoles et essayé de couvrir la voix du candidat / © B. Belamri/France Télévisions
Au début du meeting, des militants ont déplié des banderoles et essayé de couvrir la voix du candidat / © B. Belamri/France Télévisions

Des militants ont tenté d'empêcher le candidat de "la République en marche"  aux municipales de prendre la parole. Ils avaient apporté des pétards. Le meeting a pu commencer avec un peu de retard. 

Par Sylvie Callier


La salle de la halle aux toiles était pleine ce mardi soir (4 février). Jean-Louis Louvel a salué le public, ses colistiers et commencé à s'adresser aux personnes venues l'écouter.  Au fond de la salle, des manifestants ont entonné un chant et couvert sa voix  "On est là ! On est là !". Quelques-uns portaient leur gilet jaune.

Des militants se sont postés devant les écrans des rétroprojecteurs. Sur leurs banderoles logotées "Greenpeace", des messages "voiture ou climat, vous roulez pour qui ?" "diesel ou santé, faites un choix".

Les coups de sifflets, les bruits de cornes de brume et les chants se sont prolongés. Le candidat est resté calme.

Devant l'impossibilité de démarrer cette rencontre publique, les forces de l'ordre sont arrivées. Des manifestants ont déclenché un pétard dans le couloir de la halle aux toiles. Une table et des documents de campagne ont été renversés.
 
Images de Bruno Belamri./ France Télévisions
Rouen : début de meeting de J.L Louvel perturbé par des manifestants

Je suis ouvert au dialogue

Interrogé chez nos confrères de France Bleu Normandie, Jean-Louis Louvel a déclaré "ils auraient pu pu discuter calmement. Je suis ouvert au dialogue. Je n'ai pas bien compris". 

Le meeting a pu avoir lieu. C'est le premier de Jean-Louis Louvel, candidat avec la République en marche.  L'entrepreneur s'est engagé  : "ce que l'on a promis doit être réalisable techniquement et aussi financièrement". 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus