L'entrepreneur Jean-Louis Louvel sera candidat à la mairie de Rouen

Un visage neuf émerge pour se présenter à la tête de la ville de Rouen. Jean-Louis Louvel, 53 ans, veut porter "une ambition collective au service des rouennais et rouennaises". L'entrepreneur souhaite se présenter sous la bannière de "la République en marche".

Jean-Louis Louvel à Rouen, sur l'une des terrasses du Hangar 107 en juin 2019
Jean-Louis Louvel à Rouen, sur l'une des terrasses du Hangar 107 en juin 2019 © Eric Proença Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)


L'entrepreneur a mûri sa décision cet été, consulté sa famille sur l'une des "décisions les plus importantes de sa vie". Invité de la matinale de France Bleu Normandie ce 29 août,  quelques jours après son 53e anniversaire, il a déclaré sa candidature aux élections municipales à Rouen le 15 mars prochain.

Je souhaite porter l'année prochaine un large rassemblement avec une ambition collective au service des rouennais et des rouennaises

  

Fils d'ouvrier, autodidacte, encore sans étiquette politique 

Jean-Louis Louvel a un itinéraire hors-du-commun. Il a grandi au Havre, a arrêté ses études à 16 ans pour travailler. A 27 ans, il a l'idée de reconditionner des palettes d'occasion en bois. Un projet mené avec des amis. La société PGS emploie aujourd'hui 1300 personnes en France et en Europe. 

L'un des slogans de l'entreprise "qui peut autant avec si peu ?" pourrait aussi être un guide de conduite pour une politique municipale.

Entraîner des équipes que l'on fédère et abattre des montagnes !

Portrait de Jean-Louis Louvel
Au centre, entre Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie et Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie, Jean-Louis Louvel sur le plateau de PN-TV avant le "grand direct de l'Armada" du 13 juin 2019 présenté par Sylvain Richon
Au centre, entre Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie et Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie, Jean-Louis Louvel sur le plateau de PN-TV avant le "grand direct de l'Armada" du 13 juin 2019 présenté par Sylvain Richon © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie



Le CV de Jean-Louis Louvel

 

Ma chance dans la vie est de ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Sans fortune, j'ai dû redoubler d'ingéniosité. Ensuite, je n'ai pas été formé par les grandes écoles, mais je n'ai pas été déformé non plus ! Et enfin, mon père, ouvrier, m'a transmis la valeur du travail, essentielle pour entreprendre.

(interview du club des entrepreneurs Challenge, G. Thornton. Mai 2018)

 

Jean-Louis Louvel "Tout est possible !"
 
Jean-Louis Louvel à Rouen, sur l'une des terrasses du Hangar 107 en juin 2019
Jean-Louis Louvel à Rouen, sur l'une des terrasses du Hangar 107 en juin 2019 © Eric Proença Pina / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Près de Rouen : l'incroyable réussite de Jean-Louis Louvel, "l'empereur de la palette"

12 000 francs. Ce n'est pas le titre d'un roman, mais ce qu'a rapporté la vente de la vieille voiture de Jean-Louis Louvel. Une somme investie dans un projet de reconditionnement de palettes en bois.

 

L'entrepreneur Jean-Louis Louvel, candidat à la mairie de Rouen ?

"Je suis prêt à m'investir pour Rouen et les citoyens ...". Jean-Louis Louvel, à la tête d'une entreprise, actionnaire principal de Paris-Normandie ou encore président du Rouen Normandie Rubgy, s'est exprimé sur sa probable candidature à la mairie de Rouen devant le club de la presse.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter