Un visage neuf émerge pour se présenter à la tête de la ville de Rouen. Jean-Louis Louvel, 53 ans, veut porter "une ambition collective au service des rouennais et rouennaises". L'entrepreneur souhaite se présenter sous la bannière de "la République en marche".
L'entrepreneur a mûri sa décision cet été, consulté sa famille sur l'une des "décisions les plus importantes de sa vie". Invité de la matinale de France Bleu Normandie ce 29 août, quelques jours après son 53e anniversaire, il a déclaré sa candidature aux élections municipales à Rouen le 15 mars prochain.
Je souhaite porter l'année prochaine un large rassemblement avec une ambition collective au service des rouennais et des rouennaises
Fils d'ouvrier, autodidacte, encore sans étiquette politique
Jean-Louis Louvel a un itinéraire hors-du-commun. Il a grandi au Havre, a arrêté ses études à 16 ans pour travailler. A 27 ans, il a l'idée de reconditionner des palettes d'occasion en bois. Un projet mené avec des amis. La société PGS emploie aujourd'hui 1300 personnes en France et en Europe.
L'un des slogans de l'entreprise "qui peut autant avec si peu ?" pourrait aussi être un guide de conduite pour une politique municipale.
Entraîner des équipes que l'on fédère et abattre des montagnes !
Le CV de Jean-Louis Louvel
- Président-fondateur de PGS services, leader français de la palette de manutention.
- Repreneur de 7 entreprises françaises
- Président de Normandie Rouen Invest
- Co-créateur de N'Factory, accélérateur normand de start-ups
- Actionnaire majoritaire de Paris-Normandie
- Président du club de rugby de Rouen
(interview du club des entrepreneurs Challenge, G. Thornton. Mai 2018)Ma chance dans la vie est de ne pas être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Sans fortune, j'ai dû redoubler d'ingéniosité. Ensuite, je n'ai pas été formé par les grandes écoles, mais je n'ai pas été déformé non plus ! Et enfin, mon père, ouvrier, m'a transmis la valeur du travail, essentielle pour entreprendre.
Près de Rouen : l'incroyable réussite de Jean-Louis Louvel, "l'empereur de la palette"
12 000 francs. Ce n'est pas le titre d'un roman, mais ce qu'a rapporté la vente de la vieille voiture de Jean-Louis Louvel. Une somme investie dans un projet de reconditionnement de palettes en bois.
L'entrepreneur Jean-Louis Louvel, candidat à la mairie de Rouen ?
"Je suis prêt à m'investir pour Rouen et les citoyens ...". Jean-Louis Louvel, à la tête d'une entreprise, actionnaire principal de Paris-Normandie ou encore président du Rouen Normandie Rubgy, s'est exprimé sur sa probable candidature à la mairie de Rouen devant le club de la presse.