Paris-Normandie à la conquête de nouveaux lecteurs

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Écrit par Richard Plumet

Avec un nouvel actionnaire, le groupe du quotidien régional basé à Rouen, connait une dynamique positive et propose de nouveaux contenus à ses lecteurs

Invité cette semaine du JT de France 3 Normandie, le nouveau directeur général du quotidien régional Paris-Normandie, Frédérick Cassegrain, a fait le point sur la situation de son journal après les épisodes du redressement judiciaire de 2016 et de l'entrée au capital, aux côtés de Xavier Ellie, de l'entrepreneur rouennais Jean-Louis Louvel.
Un nouvel actionnaire qui, comme l'a précisé M. Cassegrain, a insufflé, après les incertitudes de l'attente d'un repreneur, de l'optimisme :

Jean-Louis Louvel a donné le sentiment au journal qu'il pouvait entrer dans une période de modernité


Si Paris-Normandie, est comme les autres quotidiens de la presse régionale, dans une période de crise avec la chute régulière de la diffusion sur support papier, l'arrivée de M. Louvel (président-fondateur de PGS, leader français de la palette et N°2 européen) a "redonné aussi bien de l'optimisme à la rédaction qu'à nos lecteurs". Frédérick Cassegrain ajoutant que cet optimisme s'est confirmé ces dernières semaines par une remontée "pas importante mais rafraichissante de nos ventes".

VIDEO : l'interview de Frédérick Cassegrain en direct dans le JT 19/20 de France 3 Normandie du mercredi 29 novembre 2017présenté par Emilie Leconte
durée de la vidéo: 04 min 55
Du positif pour le quotidien régional Paris-Normandie


Une offre nouvelle pour un public plus jeune

Avec une nouvelle présentation, Paris-Normandie propose en effet de (re)mettre en avant l'info locale dès les premières pages. Des idées de sorties, une page éco, une page gastronomie et produits locaux, des dossiers et portraits (comme dans l'édition du dimanche, dont malheureusement les points de vente sont de plus en plus difficile à trouver) et des partenariats ponctuels avec des hebdos nationaux (comme Marianne) : les lecteurs ont vu, et visiblement apprécié, ces récents ajouts et modifications dans le contenu de leur journal.

Une nouvelle offre quotidienne qui va s'accompagner de la parution régulière de "Hors-série". En attendant ceux dédiés à la culture, aux sorties ou aux tendances, un premier volume vient de paraître sur le thème des faits-divers et est intitulé "Crimes en Normandie"


Numérique et vidéo

Paris-Normandie poursuit, en parallèle du support papier, sa présence sur les supports numériques en renforçant son offre en ligne. Un effort particulier est mené depuis ces dernières semaines dans le domaine de la vidéo avec la réalisation de nombreux reportages et rubriques. Un studio de télévision, installé à Rouen, permet d'enregistrer quotidiennement des interviews de personnalités du monde politique, économique, sportif ou artistique.

 

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