"Je suis prêt à m'investir pour Rouen et les citoyens ...". Jean-Louis Louvel, à la tête d'une entreprise, actionnaire principal de Paris-Normandie ou encore président du Rouen Normandie Rubgy, s'est exprimé sur sa probable candidature à la mairie de Rouen devant le club de la presse.
Lundi 6 mai 2019, Jean-Louis Louvel était interrogé par les journalistes du Club de la presse et de la communication de Normandie. Il s'est longuement exprimé sur son envie probable d'accéder à un nouveau mandat ... politique cette fois-ci.Quinquagénaire, cet entrepreneur a déjà fait ses preuves dans les domaines économiques, sportifs, culturels ... Son CV est bien fourni, il imagine maintenant rajouter la ligne d'élu de proximité, à condition que sa femme accepte ce nouvau challenge.
"Le mandat de maire, même si c'est pas facile et que c'est ingrat, c'est le plus beau mandat"
Pendant près de 30 minutes, il s'est donc exprimé sur son envie de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de candidat à la mairie de Rouen. Une annonce déjà faite au micro de nos confrères de France bleue, une annonce qui n'est cependant pas officielle. Il attend la rentrée prochaine pour se décider.J'y pense fortement, pas forcément en me rasant le matin, mais il y a des choses à faire sur ce territoire, j'ai envie de m'impliquer pour les rouennaises et rouennais. Il y aura une confirmation de ma part quand j'en aurai parlé à "ma chef" à la maison ! Jean-Louis Louvel.
Verbatim
L'étiquette politique ?C'est un truc typiquement français, moi je crois en l'humain, ce n'est pas l'étiquette qui compte. ... Si j'y vais, je créerai une équipe de compétences, avec de la jeunesse évidemment.
Comment gérer cette situation de "pré-campagne"alors que vous dirigez la rédaction de Paris Normandie ?
Beaucoup mènent dejà campagne, de manière officieuse ... aujourd'hui combien de photos de moi PN a pris ? Cette photo du week end avec les joueurs de rugby ? C'est ça que vous me reprochez ? De temps en temps, je reconnais qu'il y a mon nom mais il est précisé que je suis le principal actionnaire.
Un CV bien fourni
"L'empereur de la palette"Autodidacte et travailleur acharné, Jean-Louis Louvel crée son entreprise de reconditionnement de palettes de bois en 1993 à St-Etienne-du-Rouvray. PGS est aujourd'hui une entreprise avec 6 implantations dans le monde, elle emploie plus d'un millier de salariés.