Le leader français de la palette entre au capital de Paris-Normandie

L'entrepreneur normand Jean-Louis Louvel a décidé de s'investir pour un "quotidien régional puissant". En mars, le tribunal de commerce a retenu le plan de continuation de l'actionnaire majoritaire actuel Xavier Ellie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean- Louis Louvel l'a annoncé sur son fil twitter tôt ce samedi 22 avril. A l'heure où les lecteurs de Paris-Normandie découvraient aussi son interview dans le journal ou sur le site internet.


L'entrepreneur dirige une grande entreprise, PGS, spécialisée dans les palettes. La société basée à Saint-Etienne-du-Rouvray est numéro 1 en France. Elle s'est développée à l'étranger et emploie 1300 personnes.

Jean-Louis Louvel est très attaché à la région et veut contribuer à son rayonnement. Il est devenu en février président du stade rouennais de rugby. 



"La peur est le premier frein à la croissance"

VIDEO : Jean-Louis Louvel explique, en citant son exemple, pourquoi les entrepreneurs doivent être, selon lui, non seulement les ambassadeurs, mais aussi les acteurs de leurs territoires en s'engageant dans des actions et des projets.

Trait de caractère du pdg du groupe PGS (bientôt 300 millions d'euros de chiffre d'affaires) : une volonté et une force de persuasion hors du commun.

Quand on me dit ce n'est pas possible, tu ne vas pas y arriver; la première motivation que j'ai, c'est de montrer à  tout le monde, que justement, c'est réalisable !



(Interview enregistrée par Richard Plumet le 23 mars 2017, lors de la conférence de presse du Green Horse Festival, co-organisé par Jean-Louis Louvel).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information