L'entrepreneur normand Jean-Louis Louvel a décidé de s'investir pour un "quotidien régional puissant". En mars, le tribunal de commerce a retenu le plan de continuation de l'actionnaire majoritaire actuel Xavier Ellie
Jean- Louis Louvel l'a annoncé sur son fil twitter tôt ce samedi 22 avril. A l'heure où les lecteurs de Paris-Normandie découvraient aussi son interview dans le journal ou sur le site internet.
Parce que #ParisNormandie est le #journal des #Normands et que la #presse Normande doit rester chez nous #Normandie https://t.co/h0oQCX0s7w
— LOUVEL JL (@jl_louvel) 22 avril 2017
L'entrepreneur dirige une grande entreprise, PGS, spécialisée dans les palettes. La société basée à Saint-Etienne-du-Rouvray est numéro 1 en France. Elle s'est développée à l'étranger et emploie 1300 personnes.
Jean-Louis Louvel est très attaché à la région et veut contribuer à son rayonnement. Il est devenu en février président du stade rouennais de rugby.
"La peur est le premier frein à la croissance"
VIDEO : Jean-Louis Louvel explique, en citant son exemple, pourquoi les entrepreneurs doivent être, selon lui, non seulement les ambassadeurs, mais aussi les acteurs de leurs territoires en s'engageant dans des actions et des projets.Trait de caractère du pdg du groupe PGS (bientôt 300 millions d'euros de chiffre d'affaires) : une volonté et une force de persuasion hors du commun.
Quand on me dit ce n'est pas possible, tu ne vas pas y arriver; la première motivation que j'ai, c'est de montrer à tout le monde, que justement, c'est réalisable !
(Interview enregistrée par Richard Plumet le 23 mars 2017, lors de la conférence de presse du Green Horse Festival, co-organisé par Jean-Louis Louvel).