L'ancienne école normale d'institutrice n'accueillera pas de palais des congrès en 2018. Le groupe mutualiste l'a annoncé ce 16 novembre. La MATMUT reste propriétaire. Elle va élaborer un nouveau projet
"Le problème a été tourné et retourné dans tous les sens", explique ce mercredi soir le président de la MATMUT, Daniel Havis. Le groupe mutualiste a conclu que le projet de palais des congrès ne trouverait pas son équilibre économique.
Le chantier de la route de Neufchâtel va se poursuivre, explique Daniel Havis
Interview par téléphone (ce mercredi 16 novembre)
(avec S. Callier)
Le projet de restaurant, spa , hôtel haut-de-gamme est maintenu. Le palais des congrès ne fait plus partie des plans. "Il faut une activité intense pour parvenir à l'équilibre d'exploitation, de l'attractivité" ajoute le président de la MATMUT. Les palais des congrès de Caen, le Havre et Paris sont des concurrents très proches.
L'immense site de l'ancienne école normale (18 000 mètres carrés) va t-il rester en "stand-by" pendant des mois ? Daniel Havis conclut que "la MATMUT n' a pas l'habitude de laisser des terrains en friche" et va mener à bien le chantier.
Le chantier en 2015
Le projet initial qui allie le patrimoine avec une architecture contemporaine