Rouen : le préfet de Normandie rend hommage aux policiers

Une cérémonie en hommage aux policiers morts pour la France était organisée à l'hôtel de police de Rouen
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pierre-André Durand (nouveau) préfet de Normandie et de Seine-Maritime a présidé ce vendredi matin (9 avril 2019) une cérémonie dans la cour de l'hôtel de police de Rouen, siège du SRPJ de Normandie et de la DDSP 76. Philippe Trenec, directeur départemental de la sécurité publique de Seine-Maritime a accueilli le préfet pour une revue des effectifs, en présence des cadets de la République, de militaires de la mission Sentinelle et des élèves du Bac Pro Sécurité du lycée de la Providence de Rouen.

Un hommage a été rendu aux policiers décédés dans l'exercice de leur fonction : onze en 2018, trois depuis le début de l'année. Un message de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a été lu par le préfet, texte dans lequel l'engagement des policiers au quotidien a été salué :

Quand les temps sont durs, les attaques douloureuses et les missions exigeantes : portons notre regard vers celles et ceux qui ont donné leurs vies pour la France. Puisons les ressources nécessaires dans leur courage, dans leurs valeurs, dans leur exemplarité

Des gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts.

Puis trois nouveaux commissaires ont officiellement pris leurs fonctions :
Eric Maudier, en tant que directeur adjoint DDSP76 et chef de la circonscription de Rouen-Elbeuf, Sébastien Loret, en tant que directeur du renseignement territorial et René Pichon en tant que chef du service d'intervention, d'aide et d'assistance de proximité (service qui regroupe tous les fonctionnaires en tenue).


Cette cérémonie, à laquelle assistaient de nombreux représentants des services de l'Etat, des élus et des anciens combattants, s'est terminée par une remise de décorations : la médaille d'honneur de la police nationale. 6 médailles d'or (35 ans de service) et 27 médailles d'argent (20 ans de service) ont été décernées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder