Lors du conseil des ministres du 1er avril 2019 plusieurs nominations ont été annoncées. La Normandie se voit dotée d'un nouveau préfet, Pierre-André Durand, venu de Seine-Saint-Denis, et d'une nouvelle rectrice, Christine Gavini-Chevet, auparavant en poste à Limoges.
Deux nominations importantes pour la Normandie ont été officialisées par le gouvernement le 1er avril. Après le départ de Fabienne Buccio pour la Nouvelle-Aquitaine, c'est Pierre-André Durand qui désormais représentera l'Etat dans la région.Au lendemain du weekend de Pâques, le mardi 23 avril 2019, une prise de fonction officielle a eu lieu à Rouen. Le nouveau préfet de la région Normandie (et préfet de Seine-Maritime) va, dans les prochains jours, effectuer une tournée dans les cinq départements normands (Manche, Orne, Calvados, Eure et Seine-Maritime).
Mais avant cela il travaille déjà sur le dispositif de sécurité des deux grands événements normands de juin : les cérémonies du Débarquement et l'Armada.
Âgé de 59 ans et orginaire d'Antibes, Pierre-André Durand était depuis 2016 préfet de Seine-Saint-Denis, après avoir été en poste en Haute-Saône, dans la Drôme et dans les Pyrénées atlantiques. Outre une longue carrière dans le corps préfectoral, après sa sortie de l'ENA en 1990, il a également été le directeur de cabinet de Christian Estrosi quand celui-ci était ministre de l'industrie.