La Normandie change de préfète avec l'arrivée de Fabienne Buccio

Fabien Buccio, actuelle préfète du Pas-de-Calais, représentera l'Etat en Normandie à partir du 6 mars / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Fabien Buccio, actuelle préfète du Pas-de-Calais, représentera l'Etat en Normandie à partir du 6 mars / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Première préfète de Normandie, Nicole Klein va devenir la représentante de l'Etat dans la région Pays de la Loire. Sa remplaçante, Fabienne Buccio, arrive du Nord de la France et prendra ses fonctions le 6 mars prochain.

Par CM

Ce mercredi, plusieurs nominations ont été annoncées en Conseil des ministres. Outre celle de Thierry Lepaon à la tête de la délégation interministerielle à la langue française pour la cohésion sociale, une série de mouvements au sein du corps préfectoral a été entérinée. Nicole Klein, première préfète de la Normandie réunifiée, va quitter la région : elle est nommée préfète de la région Pays-de-Loire et de Loire Atlantique.

C'est une autre femme qui va la remplacer à partir du 6 mars : l'actuelle préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio. Cette dernière a notamment géré le démantèlement de la jungle de Calais. Elle n'arrive pas totalement en "terre inconnue". La nouvelle représentante de l'Etat en Normandie a été sous-préfète à Bayeux de 2000 à 2003 et préfète de l'Eure de 2009 à 2011.

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus