Rouen: six mois ferme pour les agresseurs de l'équipe de LCI

Les cinq hommes accusés d'avoir agressé le 12 janvier dernier à Rouen deux journalistes de LCI et leurs deux agents de sécurité au cours d'une manifestation de gilets jaunes, ont été condamné mercredi 5 juin à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet avait requis douze mois de prison ferme, ils ont finalement été condamnés à six mois d'emprisonnement ce mercredi 5 juin pat le Tribunal correctionnel de Rouen. Les prévenus ont reconnu les faits à la barre.
Il faut dire que les images de l'agression qui avaient circulé sur les réseaux sociaux ne cachaient rien de la violence de ces cinq "gilets jaunes".
Dans la vidéo postée le jour même de l'agression le samedi 12 janvier, on voyait un groupe d'hommes sur la place Charles de Gaulle à Rouen s'en prendre violemment à deux journalistes de LCI et à leurs deux agents de sécurité. La scène s'était déroulée au cours d'une manifestation de gilets jaunes, où les journalistes sont régulièrement invectivés.
Les prévenus sont des hommes de 18 à 59 ans originaires de Seine-Maritime, de l'Eure et de l'Orne, et étaient poursuivis pour violences aggravées commises en réunion.
Sur les images on les voit frapper à plusieurs reprises les quatre membres de l'équipe de LCI, coups de pieds, coups de poings qui vaudront à l'un des agents de sécurité une incapacité totale de travail de 20 jours.
Les victimes et la chaîne de télévision avaient immédiatement porté plainte.

Les agresseurs qui avaient sympathisé lors de manifestations précédentes, avaient été identifiés par la "cellule gilets jaunes" du commissariat de Rouen grâce à  l'exploitation de la vidéo.
Certains d'entre eux étaient déjà connus des services de police, notamment pour la destruction d'un distributeur de billets.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information