Rouen (Seine-Maritime) : Manu Da Costa confirmé à la tête de QRM

L'entraîneur de Quevilly Rouen Métropole reste en place la saison prochaine, malgré la descente du club en National. Manuel Da Costa va entamer sa sixième saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La belle victoire de QRM contre Lorient en baisser de rideau (3-0) n'a pas permis à l'équipe de rester en ligue 2. Les joueurs conserveront toutefois le statut professionnel en National.

Michel Mallet, le président de Quevilly Rouen Métropole, a toutefois confirmé que Manu Da Costa restait aux commandes de l'équipe. 

Selon un communiqué, "le président et l’entraîneur sont sur la même longueur d’ondes, et poursuivront l’aventure comme cela était de toute façon convenu contractuellement". Michel Mallet en a profité pour annoncer qu’une prolongation de contrat d’un an (jusqu’en 2020) allait être paraphée. Signe que la confiance est bien là.

Entraîneur en chef de l’US Quevilly de 2013 à 2015 (CFA), puis de Quevilly Rouen Métropole (depuis 2015, deux accessions de CFA en Ligue 2), Manu Da Costa va donc entamer sa sixième saison - avec le staff actuel - dans un club qui n’a pas perdu ses ambitions initiales, au moment de la naissance de l’entité, au printemps 2015 : asseoir QRM dans le monde pro et lancer un centre de formation.

« La stabilité ne nuit pas. La descente en National n’est pas liée à de l’incompétence, ni de sa part, ni de celle de QRM dans son ensemble. Manu a fait un super-boulot, notre équipe a été reconnue pour sa qualité de jeu en Ligue 2, simplement, on a eu trop de défaillances individuelles, on a commis trop d’erreurs grossières pendant les matches, et ça nous coûte le maintien » a précisé Michel Mallet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information