Rouen va donner le nom d'Anne Sylvestre à une des écoles de la ville

Publié le Mis à jour le

La ville de Rouen veut rendre un hommage à Anne Sylvestre, décédée ce lundi 30 novembre 2020. Une dizaine d'écoles ont été sélectionnées, l'une d'elle portera désormais le nom de cette artiste qui "a chanté la liberté des femmes".

La ville de Rouen souhaite rendre hommage à une grande figure de la chanson française, Anne Sylvestre, disparue le lundi 30 novembre 2020 à l'âge de 86 ans. Compositrice et chanteuse pendant 60 ans, elle a beaucoup écrit pour les enfants mais également les adultes. 

Une artiste engagée

En plus de ses fameux albums pour petits, les Fabulettes, Anne Sylvestre a plus de 400 chansons dans son répertoire, des textes souvent drôles mais aussi militants. 

Elle a chanté pour des générations d'enfants ...et d'adultes. Egalité entre les femmes et les hommes, respect de l'environnement, justice sociale, lutte contre toutes les formes de racisme .... le plu bel hommage, c'est de donner son nom à une école de Rouen -

Elus de la ville de Rouen

13 écoles sélectionnées


La ville de Rouen a sélectionné 13 écoles, parmi elles, l'une portera le nom de la chanteuse. Ces écoles sont celles qui ont des noms communs, comme l'école des sapins, Hameau des Brouettes ou les établissements qui ont le même nom entre écoles maternelles et primaires, ce nouveau nom permettrait de les différencier. Un appel à candidatures sera lancé prochainement.

Un pianiste normand pour l'accompagner

Pendant 35 ans, Anne Sylvestre fut accompagnée par le pianiste normand Philippe Davenet. Cet artiste a enregistré une dizaine d'albums à ses côtés, il l'a également beaucoup accompagné sur scène et en concerts de 1985 à 2010. 

Ca a été 35 ans de bonheur sur scène et en amitié, elle était un personnage exceptionnel, une femme exigeante, attentive, elle accordait beaucoup d'importance à la qualité humaine des gens.

Philippe Davenet - Pianiste