A Rouen, la vente à domicile fait son salon

20 exposants et enseignes spécialisées de la vente à domicile se sont réunis ce samedi 10 et dimanche 11 février à Rouen. L'objectif était de promouvoir et développer cette activité créatrice d'emplois.

D'après la Fédération de la vente directe, le secteur a créé 31 705 emplois en 2016. Contrairement à certains préjugés, 40 % des vendeurs travaillant dans ce secteur exercent leur profession à temps plein. Le reste exerce ce métier en parallèle d'autres activités pour compléter leurs revenus.

En 2016, c'est le secteur de la gastronomie et de l'univers culinaire qui a connu la plus grosse progression de son chiffre d'affaires. Ce secteur représente 32% du chiffre d'affaires total de la vente à domicile, qui en 2016 a généré 4,28 milliards d'euros. 

Et cette croissance tient bon depuis plus de 10 ans. 


Le premier salon de la vente à domicile


A Rouen, pour la première fois, un salon était organisé sur les bords de Seine tout au long du week-end. L'occasion pour les visiteurs de découvrir les grandes tendances actuelles comme l'ont constaté Olivier Duhamel et Bérangère Dunglas. Voyez leur reportage avec les interviews de :
  • Michelle Hennebois, responsable Tupperware 76
  • Nicolas Vottier, responsable du Salon
  • Michelle Deschamp, VIP Younique




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité