A Rouen, la vente à domicile fait son salon

20 exposants et enseignes spécialisées de la vente à domicile se sont réunis ce samedi 10 et dimanche 11 février à Rouen. L'objectif était de promouvoir et développer cette activité créatrice d'emplois.

D'après la Fédération de la vente directe, le secteur a créé 31 705 emplois en 2016. Contrairement à certains préjugés, 40 % des vendeurs travaillant dans ce secteur exercent leur profession à temps plein. Le reste exerce ce métier en parallèle d'autres activités pour compléter leurs revenus.

En 2016, c'est le secteur de la gastronomie et de l'univers culinaire qui a connu la plus grosse progression de son chiffre d'affaires. Ce secteur représente 32% du chiffre d'affaires total de la vente à domicile, qui en 2016 a généré 4,28 milliards d'euros. 

Et cette croissance tient bon depuis plus de 10 ans. 


Le premier salon de la vente à domicile


A Rouen, pour la première fois, un salon était organisé sur les bords de Seine tout au long du week-end. L'occasion pour les visiteurs de découvrir les grandes tendances actuelles comme l'ont constaté Olivier Duhamel et Bérangère Dunglas. Voyez leur reportage avec les interviews de :
  • Michelle Hennebois, responsable Tupperware 76
  • Nicolas Vottier, responsable du Salon
  • Michelle Deschamp, VIP Younique




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité