Saint Hellier : une nouvelle maîtresse pour la rentrée

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Cette fois, la rentrée fut joyeuse à Saint Hellier. La mobilisation pendant un an des parents d'élèves et du maire du village pour obtenir un deuxième enseignant dans l'école du village, a été enfin récompensée. Depuis 2016, les 48 enfants du village se partagaient la même classe. 
 

Par Catherine Lecompte

Terminée la classe unique à 6 niveaux dans le petit village de St Hellier, dans le pays de Bray ! Depuis ce lundi matin 2 septembre, l'école accueille une deuxième enseignante.
Un poste obtenu cet été, après une lutte et une mobilisation sans faille des parents d'élèves et du maire de la commune. 

Il faut dire que l'école avait déjà été frappée par des menaces de fermeture en 2016 et cette classe unique avait été la seule solution pour la conserver. 

Depuis, de nouveaux habitants sont arrivés avec 14 petits élèves qui font cette année leur première rentrée au village. 3 sections de maternelle sont désormais disponibles.  

Cette nomination salutaire d'une nouvelle enseignante est pourtant arrivée un peu trop tard pour certains parents qui ont du coup fait d'autres choix. Mais, en attendant leur retour et afin de péréniser l'avenir de son école, le maire a déjà programmé d'autres projets de lotissement pour grossir les effectifs.    

 
La rentrée à St Hellier

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus