Sidaction : quelles actions en Normandie ce week-end ?

Publié le Mis à jour le

Le Sidaction fait son retour ce week-end pour récolter des dons pour la lutte contre le SIDA. Des animations sont prévues à travers la région.

Un mort d'ordre pour les 23, 24 et 25 mars : "Contre le virus du sida, le moindre abandon peut tout changer mais le moindre DON aussi peut tout changer". Avec cette campagne de sensibilisation, le Sidaction espère récolter un maximum de dons pour soutenir la lutte contre le VIH.

En Normandie, 2 900 patients séropositifs sont suivis par les services de santé. En 2017, 146 personnes ont été diagnostiquées porteuses du VIH. On estime que 300 à 400 Normands ignorent être séropositifs.

Ce week-end, des actions se déroulent partout en Normandie :
- Alençon (Orne) : l'association TADEI de l'Institut de Formation Régional en Santé tiendra un stand d'information et de collecte samedi : place Magdelaine, dans la galerie marchande du Carrefour, à la Luciole et dimanche : sur le marché Courteille.
- Cherbourg-en-Cotentin (Manche) : samedi, 2 chalets installés place Charles de Gaulle pour réaliser des tests de dépistage
Rouen (Seine-Maritime) : les étudiants de l'IUT organisent samedi et dimanche une collecte dans les rues de la ville.
Dans les clubs de sport Fitness Park de Hérouville Saint-Clair, Guichainville et Le Havre peuvent gagner 1 an de préservatifs en se mettant en scène sur les réseaux sociaux avec le ruban rouge Sidaction.

Retrouvez la carte complète des animations sur le site de Sidaction.

Pour faire un don à Sidaction :
- par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
- par Internet : www.sidaction.org
- par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » OU « 1SMS » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)
- par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité