Deux hommes ont été interpellés par des agents de la sécurité ferroviaire, mardi 12 novembre 2019 à la gare de Rouen, pour "outrage, rébellion et usage d'une arme" sur les forces de l'ordre.
L'altercation a été musclée, mardi 12 novembre 2019, sur le parvis de la gare SNCF de Rouen. Vers 22 h 00, des agents de la sûreté ferroviaire sont intervenus pour déloger un petit groupe de jeunes, venus consommer de l'alcool.
Parmi eux, un homme de 21 ans en état d'ivresse s'avance vers l'un des agents. Ce dernier le repousse pour le maintenir à distance. Le jeune homme insulte l'agent qui procède immédiatement à son interpellation. Refusant d'obtempérer, il est alors maîtrisé au sol et ramené à l'intérieur de la station ferroviaire.
Un deuxième homme de 26 ans tente de lui venir en aide en le tirant par la jambe. Il envoie ensuite valser une bouteille en verre en direction des forces de sécurité. La Brigade anticriminalité (BAC) de Rouen intervient, les deux hommes sont interpellés et placés en garde à vue.