L'équipe tricolore de roller vitesse a choisi l'agglomération de Rouen pour son premier stage post-covid. C'est sur la piste ultra-moderne de Saint-Pierre-lès-Elbeuf que les Français retrouvent leurs sensations avec des pointes à 50 km/h.
Petit à petit, les champions retrouvent leurs sensations. L'équipe de France de roller vitesse débarque en Normandie pour son premier stage depuis la crise sanitaire. C'est à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), dans l'agglomération de Rouen que les champions ont décidé de s'entraîner.
Sous leurs patins : une piste ultra-moderne qui va vite... très vite. Avec des pointes à 50km/h, les 27 Tricolores se mettent en jambe et, après une petite semaine d'entrainement, les chronos sont très positifs.
Piste unique en Europe
L'équipe de France se classe dans le top 5 mondial. La Normandie devient son nouveau QG. Et pour cause : Saint-Pierre-les Elbeuf s'est doté du seul équipement européen aux normes internationales en termes de largeur et de revêtement. Ces atouts font la fierté du local de l'étape, Hugo Morin.Cette piste sera justement le lieu d'une compétition nationale très prochainement, les 12 et 13 septembre 2020.Elle est très rapide, elle propose plusieurs trajectoires possibles, c’est la seule en France comme ça donc forcément ça attire l’équipe de France. C’est une fierté de voir l’équipe de France, il y a les meilleurs du monde qui viennent ici c’est incroyable.