St Aubin-lès-Elbeuf : les changements à l'hôpital des Feugrais après le décès d'un patient lié au coronavirus

Dans le hall de l'hôpital, le personnel porte des masques pour prévenir la contamination ou la propagation du Covid-19 / © O. Flavien/France Télévisions
Dans le hall de l'hôpital, le personnel porte des masques pour prévenir la contamination ou la propagation du Covid-19 / © O. Flavien/France Télévisions

L'hôpital intercommunal Elbeuf-Louviers-Val de Reuil est ouvert mais son organisation et son accès sont aménagés. Vendredi 6 mars, un homme hospitalisé est décédé, il était atteint du coronavirus. 

Par Sylvie Callier


A l'hôpital des Feugrais, le personnel soignant et administratif porte le masque chirurgical. Les patients qui viennent en consultation ou pour des interventions ne sont pas obligés de le porter. Certains en ont un car leur état de santé le recommande.

Des plaques en plexiglas ont été installées devant les bureaux d'accueil. L'hôpital reçoit environ 1000 personnes chaque jour. 
 

Vendredi 6 mars, un patient de 86 ans, entré à l'hôpital le 4 mars est décédé. Il était porteur du coronavirus. Une cellule de crise avait déjà été activée fin février.  Après le décès, un nouveau "circuit" des patients a été mis en place. Les visites aux malades sont interdites "jusqu'à nouvel ordre"à l'hôpital et à l'etablissement pour personnes âgées.

Une unité temporaire pour les personnes souffrant de symptômes broncho-pulmonaires a été ouverte.
 
Coronavirus : l'hôpital des Feugrais après le premier décès en Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus