St-Martin-de-Boscherville (76) : le jardin du cloître sera recrée grâce au financement participatif

VIDEO - reportage de Raphaël Deh et Jean-Luc Drouin.
L'association touristique de l'abbaye romane vient d'ouvrir une souscription sur internet. Avec 10 000 euros, les jardiniers de ce site vont pouvoir recréer le jardin du cloitre de ce site ouvert à tous

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les jardins à la française de Saint-Martin-de-Boscherville, le potager, le verger, le labyrinthe font le bonheur des visiteurs. 

Le jardin du cloitre à l'entrée de l'abbaye est  harmonieux mais c'est une esquisse. Il va retrouver sa beauté et ses "lettres monastiques" avec l'aide des amoureux du patrimoine. 

Le financement participatif s'élève à une somme plutôt modeste : 10.000 euros. Même les petits dons (10 ou 20 euros) sont les bienvenus.

Le projet évoluera selon la générosité des donateurs. Il est expliqué en détail sur le site de l'abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville

"Un premier palier de 5000 euros nous permettra de réaliser le bassin en pierre de taille et la mise en lumière de cet espace.

Si ce projet vous séduit et que votre générosité nous permet d'atteindre ce premier palier, alors nous pourront réaliser les allées, les parterres "brodés" de gazon ainsi que la restauration et la mise en valeur des anciennes maçonneries du XVIIe siècle avec un second palier à 10 000 euros."



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information