La mairie de Rouen, propriétaire d'une ancienne maison de retraite squattée depuis le 19 mai, a saisi le tribunal d'instance
Organisée par un collectif d'associations d'aide aux migrants, l'occupation d'un immeuble inoccupé a eu lieu le 19 mai dernier, à l'issue d'un rassemblement et d'un défilé dans les rues de Rouen.
► Lire notre article publié ce jour-là :
Avançant des arguments liés à la sécurité, la mairie de Rouen, propriétaire de cette ancienne résidence a demandé l'évacuation des lieux.
Plus de 150 personnes y sont logées, pour la plupart des migrants et des sans-papiers "sans solution d'hébergement".
Après une première procédure juridique ratée (la mairie avait saisi le mauvais tribunal), c'est au tribunal d'Instance qu'une nouvelle demande d'expulsion était examinée hier après-midi (lundi 2 juillet 2018) pendant que plusieurs dizaines de militants (et de squatteurs de la résidence) étaient réunis à l'extérieur, devant le siège du tribunal.
Finalement, ceux qui occupent "sans droit ni titre" ne seront pas expulsée avant le mois prochain. L'affaire a été en effet mise en délibéré et le tribunal d'instance rendra sa décision le 8 août…
VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie avec l'interview de
- Aurélie Sinoir, avocat de Droit Au Logement
On n'a pas vu de proposition claire, nette, écrite, quelque chose de solide, qui nous permettrait, effectivement, de dire que ces gens-là sont à l'abri…