Plus de 300 élèves scolarisés dans l'agglomération présentent les symptômes d'une intoxication alimentaire. Les pompiers et des équipes du SAMU sont en cours d'intervention dans plusieurs établissements scolaires rouennais.
Des enfants pris de vomissements. Les symptômes se sont déclarés cet après-midi dans plusieurs établissements scolaires de Rouen et Bois-Guillaume
Plus de 300 personnes sont concernées d'après la préfecture de Seine-Maritime.
Les enfants malades en observation
A l'école Rosa Parks, dans le quartier Saint-Clément, plusieurs enfants ont été pris de vomissements au moment du goûter, d'après les animateurs interrogés par nos journalistes présents sur place.
Le SMUR en intervention auprès des enfants malades à l'école Jean Mullot
•
© Didier Meunier
Dans cet établissement comme à l'école Jean Mullot, les enfants malades sont pris en charge par des équipages de secours. Les pompiers et le SMUR sont présents sur place. Les élèves pris de vomissements ont été regroupés dans une salle de classe et sont examinés. Pour l'heure, les parents ne peuvent pas venir les chercher.
26 enfants sont concernés à l'école Jean Mulot, une dizaine à Rosa Parks.
Ouverture du centre opérationnel départemental
Compte tenu du nombre d'enfants concernés, la préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio a décidé l'ouverture du centre opérationnel départemental. Des recherches sont en cours pour déterminer l'origine ainsi que la nature de cette intoxication.Regardez ci-dessous l'interview de Hélène Charron, la mère d'un élève de CE1 à l'école Jean Mullot.

Un numéro d'urgence
Si jamais vous constatez des nausées ou vomissements chez vos enfants, ne vous rendez pas directement aux urgences mais appelez le Samu au 116 117. Les médecins au bout du fil vous orienteront vers une prises en charge adaptée.