• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Tour de Normandie : le Véloce Club de Rouen mise sur la jeunesse

Moyenne d'âge de l'équipe du VC Rouen : 21 ans ! / © France 3 Normandie
Moyenne d'âge de l'équipe du VC Rouen : 21 ans ! / © France 3 Normandie

A trois semaines du départ du Tour de Normandie, les jeunes coureurs du Véloce Club de Rouen s'entraînent d'arrache-pied. S'il leur sera difficile de remporter une étape, ils espèrent faire quelques coups d'éclats. 

Par Ludivine Aurelle

C'est la seule équipe normande au départ. Le Véloce Club de Rouen se prépare pour l'édition 2018 du Tour de Normandie. Cette année, les coureurs du club n'ont jamais été aussi jeunes : 21 ans de moyenne d'âge. 

Les cyclistes du VC Rouen s'entraînent dans le froid. Les températures basses de l'hiver ne les dérangent pas car au moment du Tour de Normandie, il ne fait généralement pas bien chaud. Pour le club, cette épreuve est un rendez-vous incontournable. "C'est là où les coureurs peuvent se distinguer et se confronter à ceux qui ont un niveau supérieur." explique l'entraîneur Jean-Philippe Yon. Une course tremplin qui pourrait propulser Guillaume Millasseau. Ce jeune cycliste est prometteur. Il a terminé 2e lors du Paris-Roubaix "Espoirs"

François Verly, Patrice Cornily et Alexis Molina-Mounier ont suivi l'entraînement du VC Rouen. Un reportage monté par Pierre Cadinot. 
Avec les interviews de : 
- Jean-Philippe Yon, directeur sportif du Véloce Club de Rouen
- Jules Roueil, coureur VC Rouen
- Guillaume Millasseau, coureur VC Rouen 


Découvrez le nouveau parcours du Tour de Normandie


Top départ le 19 mars depuis le Pays d'Auge. La course de 1000 kilomètres traversera les 5 départements normands. Nouveauté : les coureurs passeront par l'Est de l'Eure. La dernière étape s'achèvera le 25 mars. Le tracé et le déroulé complets des étapes ci-dessous : 




A lire aussi

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus