Un ouvrier tué après un accident sur un site de la verrerie Pochet du Courval

Un homme, âgé de 50 ans, est décédé sur le site de la verrerie Pochet du Courval à Hodeng-au-Bosc (Seine-Maritime), mercredi 4 septembre 2024. Il était coincé sous une grue dont la flèche en cours de démontage a chuté.

Il était 9h30, mercredi 4 septembre 2024, quand les sapeurs-pompiers sont appelés pour un accident du travail sur le site de la verrerie Pochet du Courval à Hodeng-au-Bosc (Seine-Maritime).

Coincé sous une grue

Un ouvrier, âgé de 50 ans, s'est retrouvé coincé sous une grue "dont la flèche en cours de démontage a chuté", précise le Service départemental d'incendie et de secours. "Un élément de la grue lui est tombé dessus", précise la gendarmerie.

Retrouvée en arrêt cardio respiratoire, la victime a été déclarée décédée par le médecin du Samu.

32 employés présents sur place ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et vus par la cellule psychologique.

Une enquête ouverte

23 sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée USAR (Unité de sauvetage appui et recherche) et 14 engins se sont rendus sur place, ainsi que des gendarmes et des inspecteurs du travail.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident du travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité