Une femme de 62 ans a été retrouvée morte à son domicile du Grand-Quevilly, près de Rouen, ce jeudi 15 juin en fin de matinée. Le décès est consécutif à un incendie, qui s'était déclaré dans la cuisine de son habitation.
Les pompiers ont été appelés sur place peu avant 11 heures ce matin, rue Samuel de Champlain au Grand-Quevilly (Seine-Maritime), où des fumées grises se dégageaient d'une habitation. Malgré l'intervention des secours, une femme, âgée de 62 ans, est décédée.
En arrêt cardio-respiratoire
17 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le feu avec une lance à incendie.
Sur place, ils ont constaté "un feu de cuisine dans un pavillon jumelé à un simple rez-de-chaussée", précise le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Seine-Maritime.
Évacuée du logement sinistré par les secours, la victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été déclarée morte par le médecin du SMUR.
La piste de l'accident privilégiée
A ce stade, les circonstances de l'incendie ne sont pas encore connues. Toutefois, la police précise que la victime souffrait d'un syndrome de Diogène (elle vivait ainsi dans un domicile très encombré) et qu'elle "fumait énormément".
La possibilité d'un incendie accidentel provoqué par un mégot mal éteint n'est donc pas à exclure.