Une startup rouennaise développe Leizup, une appli pour se faire des amis !

Comment se faire de nouveaux amis quand on emménage dans une ville ? Une nouvelle application Leizup met en relation les membres pour faire ensemble des activités selon leurs affinités. Cette plate forme a été créée par des rouennais en 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire de nouvelles connaissances en faisant un bowling, une randonnée, un resto, un concert ...  c'est le principe d'un site et d'une application  créés par deux normands. Leizup, c'est son nom, existe depuis mars 2021.

Depuis ce démarrage, 4500 membres sont déjà inscrits en métropole rouennaise. "J'essaie de faire une sortie par mois, pour avoir leurs retours, souvent ils disent merci, ils font plein de rencontres, découvrent plein de lieux !" nous explique Yoann Poher, le co-fondateur de Leizup.

durée de la vidéo : 00h00mn32s
Teaser de Leizup ©Leizup

99% des propositions en métropole rouennaise

Un concert au 106 à Rouen ? Un bowling sur les quais ? Une ballade en forêt verte  ou un ramassage de déchets ?

Les propositions viennent des membres inscrits, ils les proposent à d'autres, il suffit ensuite de s'inscrire à l'activité et au créneau proposé. Les sorties sont culturelles, sportives, solidaires ... elles sont en tout cas très variées. Elles concernent pour l'instant la métropole rouennaise. 

A terme on va chercher à s'étendre et toucher de nouvelles villes. Notre application vient de sortir, elle va aussi nous permettre de toucher les étudiants, eux aussi peuvent avoir besoin d'être facilement mis en relation. 

Yoann Poher

Co-fondateur de Leizup

durée de la vidéo : 00h04mn33s
Interview du co-fondateur de Leizup : Yoann Poher ©France Télévisions

La genèse de Leizup

C'est un Rouennais qui a eu l'idée de cette plate-forme après avoir déménagé à Reims pour ses études puis son premier job. Yoann s'est alors demandé comment se faire de nouveaux amis, et "pleins de rencontres en un minimum de temps." Aujourd'hui, ils sont 4 dont deux alternants à travailler pour cette plate-forme de relations amicales.

Leizup récompensé par deux prix

La startup rouennaise a reçu le prix du Challenge de Seine-maritime attractivité, "cette victoire a permis à Leizup d’obtenir un gain financier de 5000€ offert par le groupe Enedis et à un accès d’un an au réseau Business Connect offert par le Village by CA".

Deuxième prix : le concours Créactif 2022 de la métropole de Rouen Normandie, il récompense le dynamisme apporté par cette startup sur le territoire avec plus de 3 000 sorties et 100 000 rencontres depuis sa création en 2021.

Ces récompenses ont aidé les fondateurs à créer l'application Leizup, disponible depuis le début du mois de janvier 2023. Un nouvel outil utile pour les étudiants, elle devrait permettre d'avoir encore plus de "zuppers", c'est le nom donné aux membres de cette plate-forme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information