Des vacances près de chez soi : les bons plans près de Rouen

© Julie Howlett - France 3 Normandie
© Julie Howlett - France 3 Normandie

Les températures sont toujours au beau fixe ce samedi 29 juillet. Plages, piscines mais aussi bases de loisirs : les bons plans pour se sentir déjà en vacances ... tout près de chez soi.

Par VA

Le mercure grimpe, les enfants sont en vacances : comment en profiter sans trop dépenser ? Voici des idées de sortie pour se rafraîchir et profiter d'un cadre estival.

Rouen sur mer 
La 10ème édition de Rouen sur Mer, c'est parti depuis vendredi 6 juillet. Installé sur les quais de la Rive gauche, c'est 450 mètres d'installations loisirs le long des quais. Mais pour se rafraîchir, il n'y a que les enfants qui peuvent bénéficier d'animations nautiques dans un petit bassin.
 

Pour se mettre les pieds dans l'eau
Le bon plan pour se baigner : ce sont les bases de loisirs. Il y en a plusieurs autour de Rouen, dont deux gratuites et une payante.
Les bases gratuites sont celles de Jumièges et de Bédanne, les activités nautiques ou la location de matériel (Paddle, pédalos ...etc) sont par contre payantes.
Le lac de Caniel met en place un droit d'entrée payant compris entre 17 euros et 25.90 euros.

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE A LA BASE DE JUMIEGES (Julie Howlett et Véronique Arnould)

Et les Piscines ?
La mairie de Rouen renouvelle son offre de piscines à 1 euro l'entrée. Pour en bénéficier, il faut attendre le mois prochain, l'opération concerne le mois d'août uniquement. Il faut être domicilié dans la commune de Rouen et le justifier pour en profiiter.
Deux piscines seront accessibles dans ce cadre là : celle du Boulingrin et celle de l'île Lacroix.
En juillet, les piscines rouennaises proposent des activités variées (plongée, aquabike, stage de natation ...), le programme est ici !

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus