• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Vélo volé à Rouen : une victime retrouve son bien via Internet

© Richard PLUMET / France 3
© Richard PLUMET / France 3

Un habitant de l'Eure a reconnu son VTT dans une annonce du site Le Bon Coin avant d'appeler la police

Par Richard Plumet

De nombreux vols

C'est un fléau qui pénalise de nombreux citadins qui utilisent le vélo pour se déplacer. Les vols de bicyclettes se multiplient et les victimes  ont rarement l'occasion de retrouver leur bien, même en lançant des appels sur les sites Internet spécialisés et les pages Facebook récemment créées pour lancer des appels et publier description et photos des vélos volés.

C'est une autre tactique, mais toujours sur Internet, qu'a utilisé un habitant de l'Eure. Son VTT avait été volé fin septembre sur le parking du CHU de Rouen. Et c'est ce vélo, d'une valeur de plus de 800 euros, que son propriétaire a formellement reconnu (le vélo a été équipé d'accessoires et de modifications qui le rendent unique) sur la photo d'une petite annonce publiée sur le site de vente d'objets d'occasion Le Bon Coin. 

Rendez-vous avec le voleur ?

Il décide alors de répondre à l'annonce et prend contact avec le vendeur. Rendez-vous est pris le 1er novembre à 17h place Voltaire à Sotteville-lès-Rouen. Dans l'intervalle, la police est prévenue et un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) se positionne discrètement à proximité.

A l'heure prévue, un homme arrive au guidon d'un VTT. Le propriétaire du vélo, qui se fait passer pour un acheteur, s'approche, reconnait son vélo et fait un signe discret aux policiers en civil qui interpellent alors le vendeur, un homme âgé de 47 ans, d'origine Russe et résidant à Sotteville-lès-Rouen.

Conduit à l'hôtel de police, le suspect va devoir répondre de recel de vol.

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus