Les Rouennais ont soulevé le trophée Jean-Prat après leur victoire face à Valence-Romans sur le score de 30-25. Pourtant, les normands ont longtemps été menés au score.
Le moral est au beau fixe au Rouen Normandie Rugby. Le RNR l'emporte dans les toutes dernières minutes de la rencontre en inscrivant un essai dans les arrêts de jeu. Face au Valence-Romans Drôme Rugby, les rouennais étaient pourtant dominés. A la pause, les Drômois menaient de 13 points (9-22) mais, les normands ont attendu la deuxième période pour mettre un coup d'arrêt à l'envolée de leurs adversaires.
Dans le stade Jean-Laville de Gueugnon (Saone-et-Loire), les Drômois avaient pourtant bien débuté leur match en inscrivant trois essais pendant que le compteur d'essai de Rouen restait à zéro. Au retour des vestiaires, le RNR repart pourtant à l'attaque et marque son premier essai en supériorité numérique (16-22). A la 66ème, les rouennais recollent au score en aplatissant un deuxième essai qui sera transformé (23-25).
L'exploit aura lieu dans les toutes dernières minutes de jeu. Après une dernière mêlée, les Normands réalisent l'exploit. Corentin Brutus marque un ultime essai pour sacrer le Rouen Normandie Rugby, champion de France de fédérale 1. Score final : 30-25.
Un deuxième exploit en quelques jours, après avoir obtenu la montée en D2 la saison prochaine.
VIDÉO : revivez les toutes dernières minutes du match.
Les joueurs présenteront leur trophée, lundi 4 juin 2019 à 18h30, place de l'Hôtel de ville à Rouen.
Le @RouenNdieRugby champion de France de Fédérale 1 ! pic.twitter.com/ToYgj9Iw01
— France Bleu Normandie (Seine-Maritime, Eure) (@fbleuhnormandie) 1 juin 2019
Ils l’ont fait !!!!
— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) 1 juin 2019
Les Lions sont champions de France de Fédérale 1 face à Valence Romans Drome Rugby ?! pic.twitter.com/9kgY0T4ehl