Le documentaire "Trois saisons de rébellion" vous propose une plongée au cœur de la section rouennaise d’Extinction Rébellion, des suites de Lubrizol jusqu’à la réélection d’Emmanuel Macron.
Rencontre avec « Utopie », « Baloo » et « Ita »… ces nouveaux activistes rouennais qui pensent qu’un autre monde est possible.
Extinction Rébellion est un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique, lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni.
Réseau qui prône la non-violence et rejette la hiérarchie, l’une de ses revendications principales à Rouen est liée aux industries et notamment aux suites de l’incendie de Lubrizol. Pour les militant.es, l'État n'a pas su protéger les habitants et n'a pas pris les mesures pour faire en sorte que ce genre d'accident ne se reproduise pas.
« Trois saisons de rébellion », un documentaire de Camille Hamet et Séréna Robin (Melocoton films) diffusé dans La France en Vrai ce jeudi 20 octobre sur France 3 Normandie à 22h45.
Rediffusion le 26 octobre en troisième partie de soirée.
Et le 15 novembre à 9h05.