Vignette Crit'Air : attention aux arnaques en ce début d'année !

Face à la multiplication des mails frauduleux invitant à "renouveler" sa vignette Crit'Air, la Métropole Rouen Normandie a appelé à la vigilance, dans un post publié sur X ce mercredi 3 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une arnaque de plus en plus courante, en ce début d'année 2024 : un mail frauduleux invite à "renouveler" sa vignette Crit'Air, lien de commande à l'appui.

Attention : n'ouvrez pas le lien

Depuis le 1er septembre 2022, la vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans la ZFE-m (Zone à faibles émissions mobilité) de Rouen.

Mais elle ne nécessite aucun renouvellement, une fois commandée et apposée sur le pare-brise, sauf à avoir effectué une modification sur votre véhicule.

"Ne tenez pas compte de ce mail avec le lien qu'il contient. Il s'agit d'une arnaque ! Supprimez-le", alerte la métropole Rouen Normandie sur X.

Pour commander sa vignette Crit'Air, un seul site : certificat-air.gouv.fr. Cette dernière coûte 3,11 euros + 66 centimes d'affranchissement, soit 3,77 euros par véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information