Face à la multiplication des mails frauduleux invitant à "renouveler" sa vignette Crit'Air, la Métropole Rouen Normandie a appelé à la vigilance, dans un post publié sur X ce mercredi 3 janvier.
C'est une arnaque de plus en plus courante, en ce début d'année 2024 : un mail frauduleux invite à "renouveler" sa vignette Crit'Air, lien de commande à l'appui.
🔵[⚠️ Vigilance: la vignette Crit'Air est définitive ⚠️]
— Métropole Rouen Normandie (@MetropoleRouenN) January 3, 2024
Nous vous rappelons que la vignette apposée sur votre véhicule est définitive, et qu'il n'y a pas besoin de la renouveler.
1/3⤵️ pic.twitter.com/8goOhLukDy
Attention : n'ouvrez pas le lien
Depuis le 1er septembre 2022, la vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans la ZFE-m (Zone à faibles émissions mobilité) de Rouen.
Mais elle ne nécessite aucun renouvellement, une fois commandée et apposée sur le pare-brise, sauf à avoir effectué une modification sur votre véhicule.
"Ne tenez pas compte de ce mail avec le lien qu'il contient. Il s'agit d'une arnaque ! Supprimez-le", alerte la métropole Rouen Normandie sur X.
Pour commander sa vignette Crit'Air, un seul site : certificat-air.gouv.fr. Cette dernière coûte 3,11 euros + 66 centimes d'affranchissement, soit 3,77 euros par véhicule.