• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Voix de femmes en Normandie avec le 19e festival Chants d'Elles

© France 3- Archives
© France 3- Archives

Avec l'automne, revient le festival de la chanson de femmes. A l'affiche : une soixantaine d'artistes pour des spectacles dans des communes de l'Eure et de la Seine-Maritime
 

Par Richard Plumet

Actualité des douze derniers mois oblige, l'édition 2018 du festival Chants d'Elles "met l'accent sur la place des femmes et ses droits, et rappelle que celles-ci représentent la moitié de notre humanité".


Précurseur

Pendant trois semaines, et à partir de ce mardi 30 octobre, cet original festival propose un riche programme et de belles et généreuses rencontres.

Laisser un peu plus de place aux femmes : voilà l'idée, le concept, qui a guidé, il y a 19 ans, les créateurs de ce festival.  Depuis, et comme l'explique Ludwig Brosch, le co-directeur artistique du festival Chants d'Elles, les choses ont évolué :

Au départ le constat c'était qu'il y avait beaucoup d'artistes féminines, mais qu'elles n'étaient pas forcément visibles. S'il est difficile de faire des statistiques, grâce à notre festival, les femmes le sont un peu plus chaque mois de novembre


 
Voix de femmes en Normandie


(Extrait du JT de France 3 Normandie du mardi 30 octobre 2018 présenté par Grégory Thélu)

 

Festival Chants d'Elles

Depuis l'an 2000, le projet du festival est porté par l'association À Travers Chants. Association d'éducation populaire pour la promotion de la (...)

A lire aussi

Sur le même sujet

A la sortie des épreuve sde philisophe

Les + Lus