Pendant deux jours, des spécialistes des outils informatiques, du marketing et de la relation client ont travaillé en équipes pour concevoir un service en ligne pour Habitat 76
Partant du constat que plus de la moitié des clients d'Habitat 76 sont connectés à Internet, la direction du bailleur social de Seine-Maritime a décidé de mettre en place un site et une application dédiée.
Avec ses 30.000 logements, Habitat 76 est le premier bailleur de Normandie.
Pour réaliser (en liaison avec des locataires et des employés) ce nouveau service en ligne, la direction d'Habitat 76 a eu l'idée d'organiser un concours en faisant appel aux ressources et aux talent locaux du numérique.
C'est sous la forme d'un "Hackathon" (comme hacking et marathon) de 24 heures consécutives que les équipes pluridisciplinaires (marketing, juridique, informatique...) ont été réunies les 7 et 8 octobre à Rouen pour imaginer un service en ligne sur le thème de la relation résident-bailleur.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Ludivine Aurelle et Bruno Morice (montage : Carole Lebret) avec les interviews de
- Eric Gimer, directeur général d'Habitat 76
- Eyina Said Hamidoumi, étudiante à l'ISCOM de Rouen
►Retrouvez la présentation complète de ce hackathon sur le site hackathon.habitat76