Weekend studieux à Rouen pour les participants au premier "hackathon du logement social"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Pendant deux jours, des spécialistes des outils informatiques, du marketing et de la relation client ont travaillé en équipes pour concevoir un service en ligne pour Habitat 76

Partant du constat que plus de la moitié des clients d'Habitat 76 sont connectés à Internet, la direction du bailleur social de Seine-Maritime a décidé de mettre en place un site et une application dédiée.

Avec ses 30.000 logements, Habitat 76 est le premier bailleur de Normandie.

Pour réaliser (en liaison avec des locataires et des employés) ce nouveau service en ligne, la direction d'Habitat 76 a eu l'idée d'organiser un concours en faisant appel aux ressources et aux talent locaux du numérique. 

C'est sous la forme d'un "Hackathon" (comme hacking et marathon) de 24 heures consécutives que les équipes  pluridisciplinaires  (marketing, juridique, informatique...) ont été réunies les 7 et 8 octobre à Rouen  pour  imaginer  un  service  en  ligne  sur  le  thème  de la relation résident-bailleur.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Ludivine Aurelle et Bruno Morice (montage : Carole Lebret)  avec les interviews de 
  • Eric Gimer, directeur général d'Habitat 76
  • Eyina Said Hamidoumi, étudiante à l'ISCOM de Rouen
durée de la vidéo: 01 min 18
Rouen : un défi numérique de 24 heures !



►Retrouvez la présentation complète de ce hackathon sur le site hackathon.habitat76