A Saint-Saëns, les Restos du coeur en quête d'un nouveau local

L'association des Restos du coeur devra rendre les clés du local qu'elle occupait jusqu'alors au plus tard le 30 juin prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le pays de Bray, l'antenne des Restos du coeur de Saint-Saëns (76) assurait sa dernière distribution de nourriture ce vendredi 15 mars 2019.

La maison de retraite, qui leur fournissait un local jusqu'alors, souhaite le récupérer pour un projet de réaménagement. Un projet connu depuis des mois. Mais malgré l'aide de la municipalité, l'association peine à trouver des locaux adaptés à son activité.

Les bénéficiaires inquiets 


Ce centre de distribution vient en aide à près de 150 personnes, des habitants de Saint-Saëns mais aussi des villages alentours.

Si aucun local n'est trouvé : les bénéficiaires devront se rendre à Tôtes (20 minutes) ou à Neufchâtel-en-Bray (20 minutes) pour la prochaine saison d'hiver.

Une situation qui les inquiète beaucoup, surtout ceux qui n'ont pas les moyens de se déplacer. 

"Je ne pourrai pas aller dans les autres centres car je n'ai pas le permis. Après, il y a le covoiturage mais il faut de l'argent pour l'esssence. Et je ne peux pas me permettre" Delphine Manoury, bénéficiaire à Saint-Saëns.

"Aujourd'hui, c'est la dernière distribution pour nous. Je ne pourrais pas aller à Neufchâtel-en-Bray car il n'y a pas de transport en commun" Charline Lebourg, bénéficiaire à Saint-Saëns depuis 5 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information