Les bénévoles des Restos du cœur de Seine-Maritime mobilisés pour la saison d'hiver 2018

En Normandie, à Yvetot, comme ailleurs en France, l'association des "Restaurants du Cœur" lancera cette semaine sa 34e campagne d'hiver contre l'exclusion et la précarité
 
Derniers préparatifs ce matin (lundi 26 novembre 2018) à Yvetot (entre Rouen et Le Havre) pour les bénévoles des "Restos".
A 14h ils recevront la visite de celles et ceux qui ont besoin de vivres et de chaleur humaine pour passer l'hiver comme le résume
Arlette Acard,  la responsable des Restos du Cœur d'Yvetot :

Les gens viennent chercher de la convivialité, de la rencontre, parce que  quelquefois c'est leur seule sortie de la semaine…

durée de la vidéo: 01 min 28
Les bénévoles des Restos du cœur de Seine-Maritime mobilisés pour la saison d'hiver 2018
VIDEO : le reportage de Julie Howlett et Hervé Colosio  (montage : Christophe Charbonnier)

Dans ce centre situé au centre du département de Seine-Maritime, au cœur du Pays de Caux et de ses communes rurales, les responsables des Restos du Cœur estiment à 400 le nombre de familles qui vont venir bénéficier des repas offerts.

 

Pas que les repas

Les Restos du Cœur ne font pas que distribuer de quoi manger. Les bénévoles agissent au quotidien (et toute l'année) contre la pauvreté, et particulièrement contre la précarité qui touche l'enfance et la jeunesse. C'est pourquoi les Restos attendent la participation de tous sous la forme d'un don ou d'un engagement pour  venir rejoindre les rangs des bénévoles.

⇒ Plus d'infos sur les actions des "Restos" sur le site restosducoeur.org

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
restos du coeur société solidarité