Saint-Valéry-en-Caux marraine normande du Téléthon 2015

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

En Seine-Maritime, dans l'une des 6 villes ambassadrices de France, la présidente de l'AFM a présenté les enjeux du Téléthon des 4 et 5 décembre

Un défi à relever sur les quais du port

De nombreuses activités sportives seront regroupées les 4 et 5 décembre sur les quais de Saint-Valéry-en-Caux, commune choisie par l'AFM pour être, au plan national, l'une des six villes ambassadrices du Téléthon 2015. Un honneur qui vient récompenser un quart de siècle de mobilisation valeriquaise. Cette année encore, les bénévoles vont se surpasser pour collecter des dons et tenter de dépasser la somme (habituelle) des 100.000 euros. Quant au défi à relever il est ambitieux : il s'agit de vendre 3000  bouteilles de cidre !

Ce jeudi matin (12 novembre) la présidente (nationale) de l'AFM s'est déplacée à St Valéry pour y présenter l'organisation et le programme de ce Téléthon. En direct sur France 3 elle a rappelé l'importance, au-delà du combat des familles de malades, du travail des chercheurs, des experts et des scientifiques. En remerciant l'engagement de tous les bénévoles ("qui donnent la niaque aux malades"), elle a précisé en quoi la mobilisation de tous est capitale :
"le Téléthon c'est vraiment une grande chaîne humaine, une  grande manifestation de solidarité ; et toutes ces énergies font que aujourd'hui on a vraiment pu faire reculer les frontières de la maladie, et, véritablement, déplacer des montagnes. C'est une illustration de  ce qu'on peut faire de mieux lorsqu'on est tous unis".

Trois chiffres pour illustrer la mobilisation autour du Téléthon :
  • 10.000 communes 
  • 200.000 bénévoles
  • 53.000 associations
> Présentation et programme du Téléthon 2015 sur le site afm-telethon.fr

> Faire un don dès maintenant sur le site offociel du Téléthon

VIDEO France 3 Haute-Normandie : le reportage de Magali Nicolin et Hervé Colosio et l'interview en direct dans le JT 12/13 présenté par Stéphane Gérain de
  • Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon
durée de la vidéo: 05 min 08
St Valéry-en-Caux marraine du Téléthon 2015