Seine-Maritime : 6 personnes blessées dont 3 grièvement dans un accident de la route à Eu

L'accident s'est produit ce samedi 30 avril, sur la commune d'Eu. Six jeunes âgés de 19 à 25 ans circulaient à vive allure en ville, sans ceinture et alcoolisés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est à 12 h 45, ce samedi 30 avril, lorsque le chauffeur d'une voiture circulant à vive allure dans les rues de Eu au nord du département de la Seine Maritime, perd le contrôle de son véhicule et percute un muret avant de s'envoler au dessus de voitures en stationnement. Le véhicule retombera entre deux d'entre elles. 

6 jeunes de 19 à 25 ans

A bord de l'automobile : 6 personnes originaires de Eu et du Tréport. Il s'agit de 4 garçons et de 2 filles, âgés de 19 à 25 ans. Aucune de ces personnes n'a attaché sa ceinture de sécurité. 

Lors de l'impact : une personne a été éjectée et retrouvée derrière une haie de plus d'1,70m. Les 5 autres occupants ont du être désincarcérés par les pompiers de la Seine-Maritime. 

Pronostic vital engagé

3 des 6 victimes sont grièvement blessées et ont été transportées par hélicopètre vers le CHU d'Amiens pour l'une d'entre elles et au CHU de Rouen pour les 2 autres. Leur pronostic vital est engagé. 
Les 3 autres victimes plus légèrement blessées ont été transportées à l'hôpital de Dieppe. 

Une enquête pour déterminer les raisons de l'accident

Selon nos informations, les 6 jeunes avaient pris place dans un véhicule limité à 5 personnes. Elles présenteraient les signes d'une alcoolisation. Seule une personne était titulaire du permis de conduire. L'enquête conduite par la gendarmerie nationale devra déterminer si c'est cette personne qui conduisait et si ces jeunes étaient sous l'emprise de stupéfiants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information