Seine-Maritime : deux feux de paille ce samedi après-midi

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus sur deux incendies concernant des cultures presque en même temps. 3,5 tonnes de paille sont parties en fumée à Bailleul-Neuville et 2,5 hectares de chaume ont brûlés à Gaillefontaine. Il n’y pas eu de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux feux se sont produits presque simultanément bien qu'il n'y ait aucun lien entre eux. A 16 heures 17 ce samedi, un feu de foin s'est déclaré route du Mont Fiacre sur la commune de Bailleul-Neuville dans un bâtiment agricole de 150 mètres carrés. Sur les 100 tonnes de foin stockées dans le local, 3,5 tonnes ont brûlé. Six engins et 17 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. L'incendie a été éteint au bout d'environ une heure.

A 16 heures 19, sur la route de Conteville à Gaillefontaine (Seine-Maritime) s'est déclaré un feu de chaume dans un champ de 5 hectares. La moitié du blé récolté a été la proie des flammes. Six engins et 16 soldats du feu ont été mobilisés. L'opération a été ralentie par des difficultés d'accès au champ. Le feu a été éteint au bout d'une soixantaine de minutes. Aucun blessé n'est à déploré suite à ces deux sinistres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information